17 août 2022

Une semaine de "Fabrique"

Fresque participative en cours, au Parc Argonne Découverte.

Fresque participative finie!

Lecture à la bibliothèque de Buzancy avec le centre aéré

Puis dessin de loups!

Au camping de Buzancy avec ma traductrice français-Néerlandais à gauche.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas pour la bibliothèque de Buzancy.

Atelier "Blanc sur noir" à Machault.

Atelier "Blanc sur noir" à Savigny-sur-Aisne







Création du plateau de jeux.

Les 17 cartes "questions" du jeux.

Avec le centre aéré à la Bibliothèque-Ludothèque de Vouziers.

J'ai posté au jour le jour sur instagram, mais je viens ici faire un résumé de mes quatre jours de "Fabrique". Comme l'année dernière, j'ai participé au projet "La fabrique du livre jeunesse" organisé par Interbibly qui permet à un auteur-illustrateur et à une bibliothèque d'organiser rencontres et ateliers sur le territoire du Grand Est.
 

Cette année, j'ai été super bien accueilli par la bibliothèque de Vouziers, avec au programme :
 

Jour 1 : fresque peinte participative au Parc Argonne Découverte. Je suis contente d'en avoir refait une, la dernière date d'il y a un an et c'était aussi la "fabrique" !
 

Jour 2 : Rencontre et atelier "petits loups" avec deux groupes du centre aéré de Buzancy, puis passage au camping de Buzancy pour peindre la signalétique de la bibliothèque (le tout en néerlandais ^^')
 

Jour 3 : Atelier "Blanc sur Noir" à Machault puis à Savigny-sur-Aisne.
 

Jour 4 : Création d'un jeu de plateau à la bibliothèque-Ludothèque de Vouziers. Les enfants ont choisi un animal marin chacun, puis fait des recherches dans les livres à disposition. Ce qui a donné 17 cartes avec chacune un animal et 4 questions à son sujet. Pour avancer sur l'hippocampe, il faudra y répondre !

Merci à Interbibly et à Karen de la bibliothèque de Vouziers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire